A propos - Other Ways Lab
Studio d'éco-design textile basé à Annecy
Design, Textile, Stylisme, Produit, Collection, Eco-conception, Design circulaire, Design thinking, Workshop, Upcycling, Slow-design, Eco-design, Annecy, Recherche et développement, durable, éthique
1163
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1163,bridge-core-2.3.9,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode_disabled_responsive_button_padding_change,qode-child-theme-ver-22.4.1596022132,qode-theme-ver-22.4,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,qode_advanced_footer_responsive_1000,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
S’engager vers une voie plus vertueuse avec une conviction certaine que l’on peut faire autrement dans le secteur du textile.

LE STUDIO

A travers le studio, nous explorons de manière systémique et holistique tous les champs du design pour concevoir des produits et collections textiles. Notre démarche s’inspire tour à tour, du Design Thinking, du biomimétisme, de l’observation du vivant. 

Nos trois piliers

Accompagner grâce à nos expertises les créateurs, entreprises, marques de mode, décoration d’intérieur, ameublement qui souhaitent s’engager vers une démarche responsable et durable. 

Sensibiliser en organisant des workshops, ateliers pour transmettre des gestes dans le but de réparer, réemployer, recycler les textiles.

Valoriser avec créativité des matières textiles hors d’usages par la technique de l’Upcycling. 

Nous favorisons les projets aux fortes valeurs environnementales et sociales, qui respecte le vivant et la terre. Notre souhait est de collaborer avec des acteurs engagés et conscients des défis à relever pour créer le monde de demain.

Céline

Fouquet

Sustainable textile designer

Après avoir travaillé dans différents studios de création prêt-à-porter et décoration d’intérieur, mon souhait était d’aligner mes valeurs au delà de ma sphère personnelle. Avec la forte intuition que nous pouvons concevoir différemment, ma volonté est de relier textile et enjeux environnementaux. Il est nécessaire d’apporter un sens à la conception du produit, de partir d’un besoin, d’observer les usages et pratiques. De (ré)-inventer et expérimenter avec une vision optimiste. Je perçois cette phase de transition, non comme une menace mais comme une réelle possibilité de grandir et d’atteindre un niveau supérieur.

« En tant que designers socialement et moralement engagés, nous devons répondre aux besoins d’un monde qui est au pied du mur. » disait Victor Papanek dans Préface de Design pour un monde réel, 1971